Cohésion d’équipe pour 70 managers de la Banque Postale

Cohésion et synchronisation

C’est dans le magnifique cadre des Jardins de l’Anjou que nous avons animé cet atelier de teambuilding batucada. Les 70 managers de cette grande banque française ont pu apprécier le pouvoir de connexion induit par la pratique rythmique. Une session guidée de main de maître par David, en charge du secteur Grand Ouest pour RYTHM’N TEAM et mestre de la Batucada La Trublionne à Chauvigny.

teambuilding batucada 70 pax

Le pouvoir de la musique

La musique est une activité non-verbale qui permet d’établir des connexions entre les individus très profondes. En effet, le corps de chaque personne « parle » grâce au mouvement nécessaire à la production du son. Et la vibration des instruments se propage dans le groupe pour atteindre l’ensemble des cellules des participants. Les surdos notamment, gros tambours graves joués avec une mailloche émettent des vibrations profondes qui ancrent les participants dans le moment présent. Enfin, grâce au développement de l’écoute, l’attention est captivée et induit une concentration globale de la personne pour l’activité envers le groupe. En fin de séance, c’est

teambuilding batucada : énergie et cohésion

Fun et énergie !

Lors d’une session de teambuilding batucada d’environ 1h30, l’ensemble des capacités des participants est mobilisée. Et la création d’une oeuvre collective valorise le groupe dans sa capacité à performer ensemble au-delà des limites qu’il avait déjà exploré jusque là. En fin de séance, la tension retombe, la satisfaction se lit sur les visages souriants. Au final, c’est tout le groupe qui en sort reboosté !