Du rythme pour le Département de la Savoie

Ecoute, communication, synchronisation

C’est sur la base nautique départementale de Novalaise que cette équipe d’une cinquantaine de personnes s’est retrouvée pour une journée de cohésion. Au programme: une réunion le matin, un barbecue préparé par les agents eux-mêmes et une activité rythmique pour synchroniser cette direction qui avait besoin de travailler la communication inter-services.

Le rythme au service de la communication interpersonnelle

Les participants ont été répartis en 3 sous-groupes d’une vingtaine de personnes. Chaque groupe a pu travailler une esthétique particulière pendant 1h30 (percussions brésiliennes, percussions cubaines, percussions africaines). La dernière heure a été consacrée à la synchronisation de ces 3 rythmes dans le partage et la joie d’être ensemble.

Retour aux sources

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons réalisé cette prestation sur les rives du magnifique lac d’Aiguebelette. En effet, c’est à cet endroit précisément qu’il y a 30 ans, j’ai vécu mes premières émotions musicales en lien avec le mélange des sonorités des différentes percussions du monde. La beauté du lieu a donné forme à un rêve qui s’est concrétisé avec le temps….