Le Teambuilding percussions réunit toutes les nationalités à Lyon

Lyon au coeur du monde des affaires

Les membres issus de différents pays d’Europe et d’Amérique de cette entreprise du secteur de la tech ont choisi le College Hotel, dans le quartier du Vieux Lyon pour un séminaire dédié au développement commercial. La métropole lyonnaise s’affirme toujours un peu plus comme un carrefour où il fait bon se retrouver. Et pour harmoniser un groupe de cette envergure, quoi de mieux qu’une activité de teambuilding percussions? Les tambours ont fait résonner les pavés de la place Saint Paul, le quartier du Vieux Lyon le plus cher à notre coeur…

Lyon, une ville où il fait bon se retrouver

Le rythme, un langage universel

Norvégiens, espagnols, allemands, états-uniens et même français parlent l’anglais pour aborder des sujets relatifs à leurs affaires professionnelles. Mais quand il s’agit de partager un moment fort, pour ancrer une dimension énergétique qui relève plus de l’émotion que de l’intellect, le langage non-verbal est plus propice. Le rythme, plus spécifiquement, permet au groupe de s’accorder sur un tempo commun tout en laissant la possibilité à chaque personne de trouver sa place dans le respect de la hiérarchie. Ce teambuilding percussions à Lyon était un choix judicieux !

teambuilding percussions à Lyon

Affirmer son leadership

Dans le champ du non-verbal, la musique permet une grande palette d’expression de la personnalité. Pour les leaders assumés, point n’est besoin de connaître toutes les subtilités du rythme et de l’harmonie. L’écoute globale du groupe ainsi qu’une propension naturelle à affirmer et transmettre une vision sont des compétences qui sont facilement transposables lors d’un drumcircle ou cercle de percussions. C’est ce qui s’est passé avec ce groupe issu du secteur de la tech: un leader en pleine possession de ses moyens qui donne le tempo pour l’ensemble du groupe.